Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons de consulter un psychologue. A tout moment de notre vie, nous pouvons être amener à ressentir le besoin de se confier à une personne autre que nos amis ou notre famille.



Les raisons rencontrées sont:
  • Les difficultés personnelles:  ce sont toutes les émotions de mal être comme le stress,l'angoisse, la dépression, la peur, les dépendances, l'épuisement mental, les tocs, phobies, l'affirmation de soi. Ces difficultés nous empêchent d'avancer et de nous épanouir.

  • Une épreuve à surmonter: nous avons parfois besoin d'aide pour traverser des événements douloureux comme un deuil, un accident, une maladie, une séparation, une perte d'emploi, une acceptation de la différence.

  • Des difficultés dans les relations interpersonnelles:  il nous arrive d'avoir l'impression que les autres ne nous aiment pas, que nous sommes souvent en conflit et que nous ne savons pas  comment les résoudre. Nous pouvons nous sentir isolé, incompris des autres. La pression social et le sentiment des autres à notre égard peut-être difficile à porter.

  • Vivre plus intensément: Nous voulons aller au bout de nous-même, nous voulons mieux nous connaître. Nous voulons enrichir notre vie personnelle, faire une démarche d'évolution de nous-même

  • Réorienter sa vie: nous voulons amener des changements dans notre vie ou notre carrière. Nous avons beaucoup d'interrogations, mais comment s'y prendre. Nous avons peur de faire les mauvais choix. 
                P.S.: => voici le lien vers mon nouveau site => http://www.psy-christinesenden-huy.be/